Bâtir une charte graphique à partir d’un logo existant

L’enjeu pour ce projet était d’établir la charte graphique et l’identité visuelle de la fédération omnisports tout en repartant du logo de la fédération qui avait déjà été créé en amont. Nous avons donc réutilisé différents éléments graphiques composant le logo, notamment les lignes obliques et la flèche du A de ASPTT, afin de garder une cohérence dans l’ensemble de l’identité visuelle. Nous avons également repris les couleurs du logo, à savoir noir et doré, en y ajoutant quelques touches de couleur. Par ailleurs, nous avons choisi de jouer avec la superposition de photos et d’éléments graphiques pour donner une impression de relief avec un jeu de premier et de deuxième plan. Le tout apportant une touche moderne, dynamique et colorée.

Décliner la charte graphique en supports de communication

Une fois la charte graphique définie, nous avons travaillé sur la refonte de l’ensemble des supports d’édition et des outils de communication de l’ASPTT, tant pour la fédération à niveau national que pour les clubs à niveau régional : cartes de visite, papier à en tête, magazines, plaquette de présentation, kakémonos, bannières, affiches, mur d’interview, bulletin d’adhésion… Autant de supports qui reprennent la charte graphique nouvellement créée et qui vont permettre à la fédération de l’ASPTT ainsi qu’aux différents clubs régionaux de gagner en visibilité auprès de tous les publics cibles.