Boost de visibilité
Fondée en 2016, l’association La Dalle Angevine utilisait le même site web depuis ses débuts, principalement conçu pour présenter du contenu textuel standard. Il était essentiel de le moderniser pour mieux refléter la diversité des initiatives et missions de l’association.
Notre première étape a été de définir, en collaboration avec les membres de La Dalle Angevine, les différentes sections à inclure : actualités, galeries photos, appels à projets sportifs… Cette diversité exigeait une variété de blocs pour optimiser chaque type de contenu.
Dans cette optique, nous avons par exemple ajouté un calendrier très visuel, qui permet de découvrir les détails d’un événement sportif en un clic. C’est une manière efficace de centraliser les informations sur les événements hebdomadaires et de faciliter l’accès aux billetteries des clubs concernés.
Peaufiner le style graphique
Dès l’entrée sur le site, le style graphique capte l’attention : un visuel vibrant évoquant le fair-play et l’esprit d’équipe définit l’ambiance. Des explosions de couleurs symbolisent l’action. Les couleurs sont également stratégiquement utilisées pour souligner les trois piliers de La Dalle Angevine : promotion (en rouge), accompagnement (en vert), et rassemblement (en bleu), tous mis en avant sur un fond en noir et blanc qui rappelle le logo bicolore de l’association.
Ce choix de couleurs distinctes aide aussi à identifier les trois types de projets soutenus par La Dalle Angevine : Performance en rouge, Sociétal en bleu, et Aventure en vert.
Des lignes évoquant une piste d’athlétisme structurent visuellement le site, servant tantôt de séparateurs, tantôt de touches graphiques.
Nous avons également affiné les menus pour une navigation plus claire et agréable, adaptée aux utilisateurs de PC, smartphone ou tablette. La présentation des articles est optimisée et les photos en haute résolution reflètent fidèlement le travail du photographe.
L’agence Welko Sport est fière d’avoir collaboré avec La Dalle Angevine sur ce projet enthousiasmant !