Booster l’image de marque avec un twist sur l’ancien logo

L’un des défis majeurs pour Marty Sports était de revigorer et dynamiser son image de marque, tout en gardant le logo d’origine. Nous avons donc exploité les couleurs initiales du logo – bleu, rouge et noir – en y intégrant du gris pour façonner le design du site web. Nous avons également opté pour un fond blanc afin de donner un look plus minimaliste.

Un visuel distinctif a été créé pour mettre en avant les sports clés où Marty Sports excelle, plongeant instantanément l’utilisateur dans le monde du fabricant dès son entrée sur le site.

Par ailleurs, nous avons conçu des icônes avec des formes géométriques pour représenter les quatre principales catégories de produits : Sports Collectifs, Athlétisme, Sports de raquette et Sports de Salle.

Navigation et expérience d’achat boostées

Marty Sports, ayant un site e-commerce depuis quelques temps, se trouvait face à une plateforme vieillissante. Outre une refonte du design, nous avons dynamisé la navigation et l’expérience utilisateur pour une interaction plus intuitive et un parcours d’achat optimisé sur le nouveau site.

Du côté des fonctionnalités, le site intègre une connexion directe avec l’ERP Sage, facilitant l’accès immédiat à toutes les infos produits (prix, description, référence, etc.) et convertissant les requêtes en commandes directement depuis le site.

Les équipements et produits disponibles sont proposés à l’achat, à la location ou sur devis, avec les coordonnées du commercial pertinent affichées sur chaque fiche produit, après saisie du département.

En visant un public mondial, Marty Sports offre aussi une version anglaise du site.

Prêts à explorer ? Lancez-vous !